Allez chez le dentiste tôt pour prévenir les problèmes et apprendre comment prendre soin de leurs besoins dentaires.
Une fois que les dents primaires de votre enfants sont sorties, ces dernières sont susceptibles à la carie et maladie de gencives. Les bébés sont surtout au risque de la carie du biberon quand ils/elles s’endorment avec le biberon dans la bouche après avoir bu du lait, la formule ou du jus.
Oui c’est vrai, par contre si les caries des dents primaires non traitées peuvent s’infecter et causer une douleur aigüe à votre enfant et affecter les dents permanents sous-jacentes. Ces infections dentaires pourraient causer une perte prématurée de la dent en questions qui pourra engendrer des problèmes nutritionnels, phonétiques, d’espacements et affecter leur estime de soi.
Voici des conseils pour prendre soins des dents de votre enfants.
La prévention est le meilleur approche. Les enfants devraient avoir leur première visite chez le dentiste aussitôt que la première dent est sortie. C’est une bonne façon attraper les problèmes tôt et apprendre à prendre soins les dents de votre enfants. Ça nous permet d’établir une habitude d’une bonne hygiène dentaire et d’une bonne relation avec votre enfant pour prévenir de l’anxiété chez le dentiste à long terme.